CHARGEMENT FERMER

LE COCHON DES HALLES

Une marque à la hauteur du savoir-faire de Porcgros !

Créée spécifiquement pour répondre aux attentes des artisans bouchers-charcutiers, Le Cochon des Halles permet au consommateur final de bénéficier auprès de son commerçant de proximité d’une traçabilité garantie. En effet Le Cochon des Halles (clin d’œil à l’origine de Porcgros, aux Halles de Paris) est un cochon de filière. Une filière certifiée par un organisme certificateur associatif : Certipaq. Cet organisme met en particulier l’accent sur le bien-être animal et sur l’origine de l’alimentation.

Ainsi, le certificat qui accompagne chacune des carcasses atteste que le produit est conforme à des exigences et à un cahier des charges rigoureux. Celui-ci couvre tout la filière : génétique, sélection et agrément des élevages, alimentation animale, conditions de transports et d’attente, conditions d’abattage, etc.
La création de cette marque montre aussi la capacité de Porcgros à s’adapter à toutes les exigences des clients, en enrichissant son offre d’une nouvelle gamme, comme le souligne Laurent Callu, président de la Fédération de la Boucherie et des Métiers de la Viande de Paris et de la Région Parisienne.

Elle marque également la volonté de Porcgros de rapprocher l’éleveur du consommateur, répondant à la forte attente de ce dernier en faveur de la maîtrise des origines de la viande. Le logo « Le Cochon des Halles » permet aux consommateurs d’identifier la marque chez son commerçant.

Où trouver le Cochon des Halles ?