CHARGEMENT FERMER

DU CHAMP À L’ASSIETTE

Témoignage

Stéphanie Denais, éleveur (GAEC de la Grange)

« Avec Le Cochon des Halles, un même respect de l’animal »

« Nous sommes naisseurs engraisseurs de porcs au sein d’une entreprise familiale regroupant mes frères, mon mari ainsi que moi-même, pour une production d’environ 3 700 porcs chaque année. Nous produisons nous mêmes notre blé, qui représente 80 % de leur alimentation. Le respect du bien-être animal est notre seconde nature.

Au-delà de l’alimentation, nous sommes extrêmement vigilants sur les conditions sanitaires de l’élevage : protocoles de vaccins, absence d’antibiotiques en engraissement, etc. Nous élaborons d’ailleurs un projet de post-sevrage neuf, avec des installations éco-conçues : ventilation, lumière naturelle, surface normée pour chaque porc, construction aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ainsi, nous cherchons depuis longtemps à établir l’adéquation entre les impératifs de rentabilité et le bien-être animal.

C’est dans cet état d’esprit que nous avons commencé à travailler pour la marque Le Cochon des Halles. Nous faisons du Porc Armorique et Le Cochon des Halles se situe au même niveau d’exigence. L’existence de cette marque nous permet aussi de mieux communiquer sur la qualité de nos produits auprès du consommateur final. C’est toujours très intéressant de voir de quelle façon Porcgros valorise notre produit. »

La maîtrise complète de la filière porc

 

La Maison Porcgros est engagée avec le groupe Avril pour la maîtrise de la filière porc. En amont de la découpe, son appartenance au Groupe lui permet en effet de bénéficier d’un contrôle et d’une traçabilité sur l’ensemble de la filière, depuis la production des aliments & matières premières puis l’élevage jusqu’à l’abattage, avec Abera, partenaire de longue date de Porcgros.

Au total, PORCGROS propose quatre gammes :

La gamme issue de notre marque « Le Cochon des Halles »

La gamme « Le porc français » né, élevé et abattu en France,

Le porc Basque Kintoa

La gamme « Bleu-Blanc-Cœur »,